Cul Et Chemise

Cul Et Chemise







Pourquoi voir Cul Et Chemise ?

Comme les deux compères Laurel et Hardy, Terence Hill et Bud Spencer font partis des duos mythiques du cinéma.

Tout commence en 1967 lors du tournage de Dieu pardonne… moi pas ! (Dio perdona… Io no !), Mario Girotti (Terence Hill) rencontre pour la première fois Carlo Pedersoli (Bud Spencer) qui participe à son deuxième film.

Terence Hill et Bud Spencer tourneront ensemble 17 films dont le célèbre On l'appelle Trinita mais également Cul Et Chemise.

Nouvelle aventure du blond futé et du brun costaud, Cul et chemise suit la voie tracée par le duo, la même recette pour le même succès, action et humour, mais avec ce nouveau film Terence Hill et Bud Spencer embarquent les spectateurs sur le continent africain.

Tom (Bud Spencer) vit paisiblement en Afrique, il emmène des chasseurs occidentaux en safari, tout se passe bien avant le retour de son cousin Slim, il sabote les véhicules de Tom pour empêcher les chasseurs de tirer sur les animaux de la savane.

Les deux cousins vont mettre leur différend en sommeil pour lutter contre l’infâme Ormond, il exproprie les villageois pour régner sur ce territoire afin de piller, capturer des espèces animales et du trafic d'ivoire.

Une histoire sympathique écrite et réalisée par un nouveau venu, Italo Zingarelli, pas si nouveau car Zingarelli connaît bien Spencer et Hill, il avait produit On l'appelle Trinita, On continue à l'appeler Trinita et Maintenant, on l'appelle Plata.

Cul Et Chemise est son troisième et dernier film en tant que réalisateur, sa quasi inexpérience n'est pas réellement importante, Terence Hill et Bud Spencer ont déjà tournés plus de dix films ensemble, ils se connaissent comme des frères.

Les deux compères font preuve comme toujours d'une grande complicité dans cette critique d'une société occidentale qui pilles les ressources du continent africain.

Le film de Zingarelli ne révolutionne en rien le cinéma, il n'est ni un chef d'oeuvre ni une oeuvre culte, mais un film gentillet comme on en fait plus avec un duo mythique.

Cul Et Chemise vaut pour l'éternel duo Terence Hill et Bud Spencer qui s'offre une escapade en Afrique, l'humour et les fameuses scènes de baston propres au duo sont au rendez-vous.

Ce film est loin d'être le meilleur du tandem mais il reste un bon divertissement.




A voir pour les deux compères




Synopsis :


En Afrique, deux cousins ont fort à faire avec un trafiquant d'animaux qui décime la faune locale pour la revendre à un zoo canadien.




Anecdotes :



L'expression comme cul et chemise signifie être inséparables.



Joe Bugner est un vrai boxeur professionnel, il a notamment fait 2 combats contre Mohamed Ali en 1973 et 1975.



Le film est sorti en France le 5 décembre 1979.


Le titre original du film est Io Sto Con Gli Ippopotami.







Affiches






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Valérian et la Cité des mille planètes

Dunkerque

Faites sauter la banque