Hommage à Haruo Nakajima

Haruo Nakajima



1929 - 2017


L'acteur japonais Haruo Nakajima vient de nous quitter.

Haruo Nakajima a succombé à une pneumonie ce lundi 7 août 2017 à l'âge de 88 ans.

Le comédien est surtout connu pour avoir été le premier à avoir endossé le costume du célèbre Gozilla dans le film éponyme de Ishirō Honda sorti en 1954.

Dans un Japon qui sort traumatisé de la Seconde Guerre Mondiale et surtout des deux bombes atomiques, Godzilla révolutionne le genre du film de monstres (Kaijū Eiga) et par la même occasion exorcise le traumatisme nucléaire d'Hiroshima et de Nagasaki en livrant un film écologique qui dénonce le nucléaire et prône la protection de la planète.

Haruo Nakajima s'est plongé dans la peau de Godzilla durant près de vingt ans, de Godzilla à Godzilla vs Gigan en passant par King Kong contre Godzilla, durant toutes ses interprétations, il a supporté les 100 kilos du costume créé par Sadami Toshimitsu et apprendre à respirer dans ce costume qui n'était pas fait pour.

Godzilla collera à jamais à la peau de Haruo Nakajima, monstre mythique pour un acteur qui l'est tout autant, il restera à jamais le seul et unique interprète du célèbre monstre du cinéma japonais.


Bon Voyage









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dunkerque

La Planète des Singes : Les Origines

Valérian et la Cité des mille planètes